C'était ma voiture de tous les jours et mon 4x4 des week-end et raids, je l'ai vendu pour le remplacer par un HDJ-80 24 soupapes plus récent.
Toyota HDJ-80 VX, 1992, boite automatique, climatisation.
Turbo diesel, 6 cylindres en ligne de 4,2 l, 12 soupapes,
puissance environ 160 ch.
Vitesse maxi : 170 km/h
Consommation : 14 l/100 km, 13l/100 km avec intercooler
Goodrich All Terrain TA 265/75 R 16
Goodrich Mud Terrain TA
255/85 R 16 de temps en temps
Amortisseurs : OME
Ressorts : STRS => bonne rehausse mais très dure, remplacé par des OME
Boudins gonflable dans les ressorts arrières : pratique lorsque l'on charge le véhicule mais ont été creuvés
Ajout d'un petit intercooler => plus de puissance (~180 ch), moins de consomation (-1 à -2 l/100 km)
J'ai changé les 2 joints homocinétiques car les
anciens faisaient beaucoup de bruit.
Tous les croisillons ont
aussi été changés.
Démarreur : les contacteurs du lanceurs ont été refait
Une des durites d'intercooler a fondu => bien choisir la qualité des durites dans ce type de bricolage.
Il est gros et large, cela le handicape dans les chemins étroits.
Solide
de la place dedans
royal en franchissement.